Si vous êtes employé de transport
Si vous êtes un employé d'une entreprise de transport, un employé d'une compagnie de chemin de fer, ou un autre employé de transport (ex: camionneur grand routier), vous pouvez demander une déduction de vos frais de repas et d'hébergement (y compris les frais de douches) Vos frais comprennent aussi la TPS et la taxe de vente provinciale (TVP), ou la TVH que vous avez payées sur ces dépenses. De plus, vous avez peut-être droit à un remboursement de la TPS/TVH que vous avez payée.
Il est important d'avoir en votre possession les formulaires TL2 (Can) et TP 66 (QC) remplis et signés par votre employeur indiquant tous les frais engagés.
Gardez avec vous durant vos déplacements un carnet de voyage indiquant la durée moyenne d'absence de votre terminus d'attache. Le terminus d'attache de l'employeur est l'établissement de l'employeur où vous vous présentez pour le travail.
Utilisez en exemple, le tableau sur le site de Revenu Canada (frais de repas et d'hébergement ). Choisissez le calcul simplifié ou détaillé avec reçus).